Canyoning
Vercors

Canyoning dans le Vercors, entre Drôme et Isère

 Découvrez le Canyoning dans le Vercors avec un guide dans les plus belles descentes de canyon de la Drôme et de l’Isère.

Osez le canyoning pres de Grenoble, Die et Valence !

Canyoning en famille, canyoning initiation ou canyoning sportif, à vous de choisir…

La nature géologique du Massif du Vercors principalement calcaire, offre un relief composé de hautes falaises et de gorges, faisant de l’Isère et de la Drôme des départements riches en canyoning.

Chacun trouvera son bonheur tant sont nombreux les canyons et randonnées aquatiques du Vercors et du Diois !

Les descentes de canyons y sont très variées : canyons en famille avec vos enfants, canyons initiation découverte, canyons sportifs

Des canyons techniques avec des rappels vertigineux aux canyons d’initiation ludiques où s’enchainent les toboggans et les sauts dans les vasques : tous les ingrédients sont réunis ici pour satisfaire les envies de chacun !

L’activité est accessible à partir de l’âge de 7 ans.

Les canyons proches de Grenoble, de Valence et de Die, classés par niveau de difficulté

Seul, en famille ou entre amis, il y a forcément une descente de canyon adaptée à votre niveau et vos attentes…
Pour vous aider à faire votre choix, nous les avons classés en 3 catégories :

  1. Les randonnées aquatiques et les canyons en famille,
  2. Les canyons d’initiation,
  3. Les canyons sportifs et les grandes courses.

Les randonnées aquatiques et canyons “famille” du Vercors


 La randonnée aquatique est un canyon sans rappels (ni corde ni baudrier) permettant d’aborder l’activité en famille et de partager des moments privilégiés : marche, nage, petits sauts et toboggans… Tous évitables.

Le canyoning famille s’adresse à ceux qui souhaitent débuter et découvrir le canyoning et ses principales composantes : initiation à la descente en rappel, toboggans et sauts (non obligatoires). Parcours qui ne nécessitent pas de conditions physique particulière.

Les canyons d’initiation du Vercors

Le canyoning en initiation s’adresse à ceux qui souhaitent débuter et découvrir le canyoning et ses principales composantes : initiation à la descente en rappel, toboggans et sauts (non obligatoires). Parcours qui ne nécessitent pas de conditions physique particulière mais offrant des sensations fortes !

Les canyons sportifs du Vercors

Le canyoning sportif s’adresse à ceux qui souhaitent se perfectionner et gagner en autonomie : vous avez déjà fait du canyoning et vous savez descendre en rappel. Parcours qui nécessitent une conditions physique certaine. Il peut s’agir de grandes courses.

FAQ CANYONING  ⇒⇒⇒